fbpx
Karnivor
Continuer vos achats

Votre panier

Les œufs de cailles pour chien : un bon complément à son alimentation!

Comme tout parent de chien, vous vous préoccupez probablement de son bien-être et souhaitez lui apporter les compléments alimentaires adaptés à ses besoins physiologiques pour maximiser sa santé. 

Saviez-vous que les œufs de caille ont montré leur impact positif sur plusieurs problèmes de santé chez les humains, mais aussi chez les chiens? L’œuf de caille regorge d’éléments nutritifs : acides aminés essentiels, vitamines, minéraux et oligoéléments. Il est intéressant de le donner comme gâterie ou de l’ajouter au quotidien dans l’alimentation de votre fidèle compagnon en tant que complément. 

Les bienfaits des oeufs de cailles sur la santé des chiens 

L’ajout d’œufs de caille dans l’alimentation de votre chien procure de nombreux bénéfices à sa santé globale. Ils contiennent un faible taux de cholestérol et présentent une haute concentration de vitamines et minéraux proportionnellement à leur volume.

Pour la santé globale

Comparativement à l’œuf de poule, l’œuf de caille est 5 fois moins gros et contient 5 fois plus de phosphore, 7,5 fois plus de fer, 6 fois plus de vitamines b1, et 15 fois plus de vitamines b2. Ceux-ci stimulent la croissance, régénèrent l’organisme, améliorent le quotient intellectuel, combattent le stress, l’obésité, les différentes formes d’allergies, l’hypertension artérielle, les maladies du foie et des reins.  Les œufs de caille sont également une bonne option pour lutter contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge, augmenter la qualité de la vision, diminuer les risques de maladies cardiovasculaires et les troubles rénaux. 

Pour améliorer sa vision

La présence de lutéine dans l’œuf permet de garder les yeux de nos compagnons en bonne santé et aide à minimiser les risques de certaines pathologies tel que la cataracte.

Pour un pelage soyeux et une belle peau

Les œufs de cailles sont riches en acides gras, sélénium, fer, vitamine B12 et vitamine A. Ceci fait en sorte que le pelage de votre compagnon deviendra visiblement plus soyeux. De plus, le jaune d’oeuf permet de prévenir certaines maladies de peau et de la rendre plus belle. 

Pour la santé bucco-dentaire

Les coquilles d’œufs de cailles sont une excellente source de calcium et de phosphore, ce qui a un impact positif sur la santé dentaire ainsi que sur les os des animaux de compagnie. 

Pour les allergies

Comme l’allergie au poulet est une des intolérances les plus fréquentes chez nos amis canins, l’œuf de caille est l’option idéale pour les chiens allergiques qui ne peuvent consommer les œufs de poule. 

Comment offrir les œufs de caille à son chien? 

Comme pour tout aliment, il est important d’introduire les œufs de cailles graduellement dans l’alimentation de votre compagnon. Cela lui permettra d’adapter tranquillement sa flore intestinale.

Commencez par ajouter des œufs de caille décortiqués ou non décortiqués au plat de votre animal de compagnie en complément ou comme gâterie santé une fois par semaine, puis augmentez peu à peu. 

Puis, suivez les quantités suivantes :

  • Chiot de petite taille / taille moyenne : 1 œuf / jour
  • Chiot de grande taille : 1 ou 2 œufs / jour
  • Chien adulte de petite ou moyenne race : 1 ou 2 œufs / jour
  • Chien adulte de grande race : 2 ou 3 œufs par jour.

Les œufs de caille constituent un complément savoureux à une alimentation complète et équilibrée qui offre de multiples bénéfices à la santé globale de votre meilleur ami, en plus d’offrir différentes textures à son repas. N’hésitez pas à contacter notre Support Canin & Félin pour toutes questions sur les œufs de caille. 

N’hésitez pas à contacter notre support canin et félin via [email protected] ou 1-888-855-9622 pour toute question sur nos sabots de veau crus 100% naturels!  

DÉCOUVREZ NOS OEUFS DE CAILLE

_________