fbpx
Karnivor
Continuer vos achats

Votre panier

Alimentation crue

L’alimentation éthoresponsable : une alimentation crue et naturelle adaptée à la nature carnivore de votre animal.

Éthoresponsabilité

Nous sommes préoccupés par la qualité de vie et le bien-être des animaux. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour leur assurer un régime de vie qui préserve leur pleine santé. De par leur nature carnivore, nos produits sont biologiquement adaptés et appropriés à leurs besoins, tout au long de leur vie.

Les avantages

  • Les recettes Karnivor respectent la véritable nature de votre animal.
  • Les produits sont fabriqués avec des ingrédients complets et locaux de grande qualité. Vous n’avez rien à ajouter.
  • Nous offrons une belle variété et une grande flexibilité d’aliments, ce qui vous permet de faire une sélection selon votre budget et vos préférences.
  • Les chats et les chiens retrouvent rapidement leur vitalité. Chaque repas devient un festin.
  • Karnivor affiche un rapport qualité/prix des plus concurrentiels.

Alimentation crue

Pourquoi les chats et les chiens devraient-ils avoir une alimentation composée principalement d’aliments crus ?

Avant notre ère, et bien avant que l’alimentation industrielle ne soit inventée, les animaux étaient nourris de façon naturelle. Ils consommaient de petits animaux et des restes de viande offerts par leur maître. Cette alimentation crue était parfaite pour eux, puisqu’elle répondait à leurs besoins nutritionnels.

L’alimentation à base de viande crue proposée par Karnivor arrive à point pour combler ces critères.

En agissant différemment et en prenant en compte les véritables besoins physiologiques de nos bêtes, nous respectons leur identité propre qui perdure depuis des millénaires.

Notre impact environnemental

Nous sommes sensibles à l’impact que peut avoir la production de viande sur l’environnement et nous évitons le gaspillage. C’est pour cette raison que la revalorisation des parties animales gradées pour la consommation humaine, mais peut-être moins appréciées, telles que abats et os, est privilégiée dans la fabrication de nos recettes.

Ces parties contiennent beaucoup de nutriments qui veillent aux besoins de l’alimentation de nos animaux carnivores. De plus, tous les ingrédients proviennent de sources locales, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre.

Par souci de professionnalisme et d’éthique, tous nos produits font partie d’un registre de traçabilité. C’est pourquoi vous retrouverez sur chaque emballage une date de fabrication correspondant au numéro de lot du produit fini Karnivor. Ainsi, la sécurité alimentaire est assurée à tout moment.

Des questions sur l’alimentation naturelle ?

À PARTIR DE QUEL ÂGE PEUT-ON DONNER DU KARNIVOR?

À partir de 8 semaines. C’est le moment idéal puisque votre chien bénéficiera de tous les bienfaits d’une alimentation naturelle lors de sa croissance. Les chiots ont toutefois des besoins alimentaires plus importants que les chiens adultes pour assurer le bon développement de leur cerveau et de leur système immunitaire.

DOIS-JE AJOUTER DES SUPPLÉMENTS EN COMPLÉMENT AUX MÉDAILLONS?

Non, nos médaillons sont complets, équilibrés et balancés pour chaque stade de la vie de votre chien. Ils comblent 100 % des besoins nutritionnels de votre chien.

EST-CE QUE JE DOIS VARIER LES PROTÉINES?

Tout comme nous, nos compagnons à poils méritent d’avoir une variété dans leur gamelle. Boeuf, poulet, canard, dinde… C’est non seulement un bon moyen pour eux d’apprécier et d’expérimenter plusieurs textures et saveurs, mais c’est aussi bénéfique pour leur santé!

Plusieurs allergies et intolérances alimentaires sont attribuées à une exposition répétée et continue à une nourriture. Avec le temps, si vous offrez toujours la même protéine à votre chien, celui-ci peut devenir sensible à cet ingrédient et développer une réaction immunitaire négative. La meilleure façon d’éviter ceci est de changer régulièrement la protéine de votre chien. On suggère d’en intégrer une nouvelle au deux ou trois mois ou plus souvent si votre routine vous le permet.

Chaque viande possède un profil nutritionnel unique. Les acides aminés, les vitamines, les minéraux et les acides gras sont trouvés en différentes quantités selon la protéine. Par exemple, la composition nutritive du poulet n’est pas la même que celle du boeuf ou du canard, ce qui fait en sorte que chaque protéine offre à votre animal de compagnie une diversité de nutriments. En alternant entre deux ou trois protéines, cela permet à votre chien de profiter d’un apport optimal en éléments nutritifs.

COMMENT INTÉGRER L’ALIMENTATION NATURELLE DANS LA DIÈTE DE MON ANIMAL ?

Pour aider votre animal à s’ajuster à sa nouvelle alimentation, nous vous proposons une transition en trois étapes :

  • Sautez 1 ou 2 repas pour permettre au système digestif de votre animal de se nettoyer de son alimentation précédente. Sautez cette étape pour le chiot.
  • Ajoutez 1/2 tasse d’eau chaude aux médaillons pendant la première semaine d’introduction. Cette étape facilitera la transition vers la nourriture crue et laissera le temps au système digestif de développer ses enzymes naturelles.
  • Transition réussie! Cessez d’ajouter de l’eau et servez les médaillons crus.

Si votre compagnon a l’estomac un peu plus sensible, vous pouvez continuer d’ajouter de l’eau chaude après la première semaine.