Alimentation crue
L’alimentation éthoresponsable : une alimentation crue et naturelle adaptée à la nature carnivore de votre animal.
L’alimentation éthoresponsable : une alimentation crue et naturelle adaptée à la nature carnivore de votre animal.
Nous sommes préoccupés par la qualité de vie et le bien-être des animaux. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour leur assurer un régime de vie qui préserve leur pleine santé. De par leur nature carnivore, nos produits sont biologiquement adaptés et appropriés à leurs besoins, tout au long de leur vie.
Pourquoi les chiens devraient-ils avoir une alimentation composée principalement d’aliments crus ?
Avant notre ère, et bien avant que l’alimentation industrielle ne soit inventée, les animaux étaient nourris de façon naturelle. Ils consommaient de petits animaux et des restes de viande offerts par leur maître. Cette alimentation crue était parfaite pour eux, puisqu’elle répondait à leurs besoins nutritionnels.
L’alimentation à base de viande crue proposée par Karnivor arrive à point pour combler ces critères.
En agissant différemment et en prenant en compte les véritables besoins physiologiques de nos bêtes, nous respectons leur identité propre qui perdure depuis des millénaires.
Un chiot vient d’arriver dans votre famille et vous souhaitez lui offrir ce qu’il y a de mieux ? En optant pour une alimentation Karnivor, vous avez déjà franchi un pas dans la bonne direction.
Afin d’assurer la bonne forme et une croissance soutenue de votre compagnon, il est conseillé de connaître les principes vous permettant d’établir la bonne quantité de nourriture à lui donner et ainsi d’assurer sa santé.
D’abord, il est important de connaître le poids de votre chiot. Cette information servira ensuite à établir la quantité nécessaire à lui offrir quotidiennement en vous référant au tableau des portions recommandées du produit sélectionné. Servez-lui la formule Karnivor en deux repas par jour. Rassurez-vous, généralement, un bébé chien consomme l’équivalent d’au moins deux fois son poids.
Il est suggéré de peser votre animal chaque semaine afin d’ajuster son alimentation. Cette méthode est fiable puisqu’elle tient compte de tous les aspects qui influencent la croissance du chien. Lorsqu’il aura atteint la ration quotidienne à consommer, soit à son poids d’adulte, cessez d’augmenter la portion.
Vous êtes éleveur et passionné de chiens ? Vous n’êtes pas sans savoir la grande importance de l’alimentation et la santé de votre chienne en gestation. Comme elle connaîtra de nombreux changements durant cette période, tout comme ses besoins énergétiques, il est primordial de surveiller la façon dont elle sera alimentée.
Nourrie avec des produits Karnivor, la chienne qui attend une portée aura le meilleur départ possible. En lui fournissant une nourriture adaptée sur le plan nutritionnel, vous lui donnez toutes les chances de s’épanouir, ainsi qu’à ses petits.
Certains sont réticents à se tourner vers l’alimentation crue pour leur animal. Nous suggérons très souvent aux éleveurs de débuter l’expérience avec une chienne reproductive. Depuis 1990, bien des chiens ont bénéficié de cette alimentation, incluant des femelles en gestation, et les résultats suivant la mise-bas sont concluants. Tous reconnaissent que l’alimentation crue est l’unique voie à prendre.
Nous sommes sensibles à l’impact que peut avoir la production de viande sur l’environnement et nous évitons le gaspillage. C’est pour cette raison que la revalorisation des parties animales gradées pour la consommation humaine, mais peut-être moins appréciées, telles que abats et os, est privilégiée dans la fabrication de nos recettes.
Ces parties contiennent beaucoup de nutriments qui veillent aux besoins de l’alimentation de nos animaux carnivores. De plus, tous les ingrédients proviennent de sources locales, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre.
Par souci de professionnalisme et d’éthique, tous nos produits font partie d’un registre de traçabilité. C’est pourquoi vous retrouverez sur chaque emballage une date de fabrication correspondant au numéro de lot du produit fini Karnivor. Ainsi, la sécurité alimentaire est assurée à tout moment.
À partir de 8 semaines. C’est le moment idéal puisque votre chien bénéficiera de tous les bienfaits d’une alimentation naturelle lors de sa croissance. Les chiots ont toutefois des besoins alimentaires plus importants que les chiens adultes pour assurer le bon développement de leur cerveau et de leur système immunitaire.
Non, nos médaillons sont complets, équilibrés et balancés pour chaque stade de la vie de votre chien. Ils comblent 100 % des besoins nutritionnels de votre chien.
Tout comme nous, nos compagnons à poils méritent d’avoir une variété dans leur gamelle. Boeuf, poulet, canard, dinde… C’est non seulement un bon moyen pour eux d’apprécier et d’expérimenter plusieurs textures et saveurs, mais c’est aussi bénéfique pour leur santé!
Plusieurs allergies et intolérances alimentaires sont attribuées à une exposition répétée et continue à une nourriture. Avec le temps, si vous offrez toujours la même protéine à votre chien, celui-ci peut devenir sensible à cet ingrédient et développer une réaction immunitaire négative. La meilleure façon d’éviter ceci est de changer régulièrement la protéine de votre chien. On suggère d’en intégrer une nouvelle au deux ou trois mois ou plus souvent si votre routine vous le permet.
Chaque viande possède un profil nutritionnel unique. Les acides aminés, les vitamines, les minéraux et les acides gras sont trouvés en différentes quantités selon la protéine. Par exemple, la composition nutritive du poulet n’est pas la même que celle du boeuf ou du canard, ce qui fait en sorte que chaque protéine offre à votre animal de compagnie une diversité de nutriments. En alternant entre deux ou trois protéines, cela permet à votre chien de profiter d’un apport optimal en éléments nutritifs.
Pour aider votre animal à s’ajuster à sa nouvelle alimentation, nous vous proposons une transition en trois étapes :
Si votre compagnon a l’estomac un peu plus sensible, vous pouvez continuer d’ajouter de l’eau chaude après la première semaine.