fbpx
Karnivor
Continue shopping

Your cart

Frequently Asked Questions

At Karnivor, transparency and authenticity are key values at the heart of our process. Below are our answers to some frequently asked questions.

If the answer to your question is not found on this page, contact Karnivor canine and feline support, Monday to Friday, 9 a.m. to 5 p.m.
[email protected]
1 888 855 9622

raw food

What is the difference between Karnivor and Faim Museau?

Even though the two brands share the same philosophy and are owned by the same company (Aliments Mackenzie), there are several notable differences between Faim Museau and Karnivor. First of all, the recipes offered and the ingredients used are different. In addition, the format of the products differs from one brand to another.

These differences make it possible to offer choice and a range of products to parents of dogs and cats who want to opt for simple, minimally processed food that respects the carnivorous nature of their pet.

How can I integrate natural food into my dog’s diet?

To help your dog ease into their new diet, we suggest this three step transition:

  • Skip one or two meals to allow your pet’s digestive system to rid itself of its previous diet. (Note: This step doesn’t apply to cats.)
  • Add ½ cup of hot water to the medallions during during the transition week. This step facilitates the transition towards a raw diet and lets the digestive system develop its own natural enzymes.
  • That’s all! Stop adding water to the medallions and let your pooch enjoy ‘em as they are.

If your companion is prone to belly aches, keep adding water to the medallions until their stomach settles.

Why do you recommend adding water during the transition week?

For the first few days of transition, adding warm water to your animal’s medallions will soften and facilitate the transition from cooked protein to raw protein, giving the digestive system time to develop its own enzymes. This method is based on more than ten years of field experience with our customers.

My dog has soft stools since recently making the switch to a raw diet. Is that normal?

For the first week of his/her raw diet, your dog may have softer stools or even experience diarrhea because the digestive system still isn’t used to its new diet.

How many medallions should I be giving my dog?

The number of medallions to serve will depend on each recipe. For puppies, it is important to double the portion until full growth. See the Suggested Daily Portion section of each product sheet on our site for the suggested amount based on your dog’s weight.

However, note that these quantities are only a basic guide. Do not hesitate to adapt the daily portion according to your pet’s needs, age and physical activity.

What hygiene precautions should I be taking when handling raw food?

Just like when you handle raw meat for your own cooking, we recommend you wash with hot soapy water any cutlery, cutting board, and dish that may have come into contact with the raw food. Don’t forget to wash your hands too!

What are the benefits of a RAW diet?

We suggest you browse the Raw Food section of our website to find out all the wonders that a natural diet can do for your companion.

Do I have to switch up the proteins?

Just like it’s important for humans to switch up their diet, it’s a good idea to add variety to your dog’s. Beef, chicken, duck, turkey… Not only it’s a good way for them to enjoy and experience several textures and flavors, but it’s also beneficial for their health!

Several food allergies can be attributed to repeated and continuous exposure to food. Over time, if you always provide the same protein to your pup, they may become sensitive to this ingredient and develop a negative immune response. The best way to avoid this is to change your dog’s protein regularly. We suggest integrating a new one every two or three months.

Each meat has its own unique nutritional profile. Amino acids, vitamins, minerals, and fatty acids are found in different amounts depending on the protein. For example, the nutritional composition of chicken is not the same as that of beef or duck, so each protein provides your pet with a variety of nutrients. By alternating between two or three proteins, this allows your dog to benefit from an optimal supply of nutrients.

Do I have to add anything to my dog’s MEAL?

No. Our medallions are complete and balanced for your dog’s every life stage. They satisfy all their nutritional needs and more.

Can I feed my dog karnivor food in addition to regular kibble?

Yes. However, we advise not to do so during the same meal. Both foods won’t take the same amount of time to digest, which means mixing them could provoke unnecessary digestive problems. We suggest opting for raw food in the morning and kibble at night.

I’d like to add fruits and veg to my dog’s bowl. What do you suggest?

Our recipes are complete and balanced for your pal’s every life stage. They offer every nutrient your dog needs. That said, if you’d like to throw in some produce for added colour and texture, these are some of our go-tos: broccoli, strawberries, raspberries, cranberries, apples, bananas, carrots, cucumbers, peppers, watermelon, pumpkin purée, and potato purée.

On the other hand, it’s important to avoid these fruits and veg: avocados, onions, garlic, leeks, chives, grapes, apple seeds, raw potatoes, and cherry pits.

Should I be concerned about bacteria in my companion’s natural food?

Not at all! Cats and dogs have a very short digestive tract, which leaves barely any time for bacteria to reproduce. They also have a highly acidic stomach. These combined make your pet much more resistant to bacteria than humans.

What age should I start my pup on a karnivor diet?

As early as 8 weeks. This is the ideal time for your dog to start benefiting from all the perks of a raw diet. Puppies, however, have greater nutritional needs than adult dogs because their brains and immune systems are still developing. For them, we suggest our Chicken & Beef recipes.

Can my pregnant dog eat Faim Museau food?

Absolutely! A natural and balanced diet is the secret to a positive pregnancy. However, after four weeks, the female will need more food. It’s important that you adjust her daily quantity as the delivery date approaches. Please also keep in mind the size of her litter. For more information on appropriate quantities, please contact our Canine Support team.

My dog has white stools. Is that normal?

This often means that your dog has too much calcium in their diet. We recommend limiting bone consumption to two or three per week. You can also top up your pal’s dinner with fruits and veg to counter this problem.

I’m worried about putting my companion on a raw diet because I often go camping in the summer. What can I offer him/her during my vacation?

To avoid having to give your pal kibble during your vacation, we recommend opting for freeze dried food. We also have a Canine Support team available if ever you need further advice.

Can I thaw and refreeze a medallion?

No.

How long can I keep a medallion in the fridge once it’s been thawed?

Once thawed, our medallions will keep for up to three days in the refrigerator if left in an airtight container.

Can I thaw medallions in the microwave to speed up the process?

We don’t recommend that you thaw medallions in the microwave. By doing so you risk altering the item’s chemical and molecular composition. Vitamins, minerals, enzymes, and amino acids are often destroyed or greatly altered during the cooking process. If you forgot to defrost your pet’s portion, we recommend adding a little warm water instead.

Why is my dog drinking less water since switching to a natural diet?

Since natural food is made up of 60-70% water, it’s normal that your pet doesn’t feel the need to drink as much of it. He/she will start to seek out food as a means to stay hydrated. Still, it’s important that fresh water be available at all times.

What should I do with my dog’s remaining food if he doesn’t finish his meal?

If your dog doesn’t finish their meal, you can leave the medallions out at room temperature for 15 minutes, then place the remaining food in an airtight container in the fridge for up to three days before getting rid of it.

Can my cat eat recipes intended for dogs?

Yes, but we don’t recommend this in the long run. Our recipes for cats are developed specifically to meet their nutritional needs. This way, you’re sure to provide your feline companion with food adapted to his or her carnivorous nature.

Do cat recipes contain enough taurine?

Yes, all of our recipes are complete and balanced. They provide an adequate supply of taurine. Read the full nutritional analysis to learn more.

fbpx
Karnivor
Continuer vos achats

Votre panier

Foire aux questions

Chez Karnivor, la transparence et l’authenticité sont des valeurs au centre de nos procédés et méthodes.
Donc nous avons regroupé sur cette page les questions les plus fréquemment reçues.

Cependant, si l’information que vous cherchez ne s’y trouve pas,
vous pouvez joindre le support canin et félin Karnivor (lundi au vendredi, 9h à 17h):
[email protected]
1 888 855 9622

Alimentation crue

Quelle est la différence entre Karnivor et Faim Museau?

Même si les deux marques partagent la même philosophie et appartiennent à la même entreprise (Les Aliments Mackenzie), il y a plusieurs différences notables entre Faim Museau et Karnivor. Tout d’abord, les recettes proposées et les ingrédients utilisés sont différents. De plus, le format des produits diffère d’une marque à l’autre. La qualité, elle, demeure la même peu importe la marque choisie.

Ces différences permettent d’offrir du choix et un éventail de produits aux parents de chiens et de chats qui souhaitent opter pour une nourriture simple, peu transformée, et qui respecte la vraie nature carnivore de leur animal de compagnie.

Comment intégrer l’alimentation crue dans la diète de mon animal ?

Afin d’aider votre animal à s’ajuster à sa nouvelle alimentation, nous vous proposons une transition simple en trois étapes :

  • Sautez 1 ou 2 repas pour permettre au système digestif de votre animal de se nettoyer de son alimentation précédente. Sautez cette étape pour le chiot.
  • Ajoutez 1/2 tasse d’eau chaude aux médaillons pendant la première semaine d’introduction. Cette étape facilitera la transition vers la nourriture crue et laissera le temps au système digestif de développer ses enzymes naturelles.
  • Transition réussie! Cessez d’ajouter de l’eau et servez les médaillons crus.

Si votre compagnon a l’estomac un peu plus sensible, vous pouvez continuer d’ajouter de l’eau chaude après la première semaine.

Pourquoi ajouter de l’eau chaude aux médaillons lors de la transition?

Lors des premiers jours de transition, l’ajout d’eau chaude aux médaillons permet d’adoucir et de faciliter le passage de la protéine cuite à la protéine crue, le temps que le système digestif développe ses enzymes. Cette méthode s’appuie sur plus d’une dizaine d’années d’expérience terrain avec nos clients.

Nous venons de débuter la nourriture crue et mon chien a eu de la diharrée. Est-ce normal?

Il est normal de voir des selles molles et parfois de la diarrhée lors de la première semaine puisque le système digestif s’habitue à la nouvelle alimentation.

Quelle quantité de médaillons dois-je offrir à mon animal?

Le nombre de médaillons à servir dépendra de chaque recette. Pour les chiots, il est important de doubler la portion jusqu’à la pleine croissance. Consultez la section Portion quotidienne suggérée de chaque fiche de produit sur notre site pour connaître la quantité suggérée selon le poids de votre chien.

Toutefois, notez que ces quantités ne sont qu’un guide de base. N’hésitez pas à adapter la portion quotidienne en fonction des besoins, de l’âge et de l’activité physique de votre animal.

Quelles sont les règles d’hygiène lors de la manipulation de la nourriture crue?

Comme pour la viande que vous préparez pour vos repas à la maison, nous recommandons de laver à l’eau chaude savonneuse les ustensiles, les planches à découper ainsi que les plats ayant été en contact avec la nourriture naturelle. Et n’oubliez pas de laver vos mains!

Quels sont les bienfaits de passer à une alimentation crue?

Nous vous invitons à consulter la section Alimentation crue de notre site pour découvrir tous les bienfaits d’une alimentation crue sur la santé de votre animal.

Est-ce que je dois varier les protéines?

Tout comme nous, nos animaux méritent d’avoir une variété dans leur gamelle. Boeuf, poulet, canard, dinde… C’est non seulement un bon moyen pour eux d’apprécier et d’expérimenter plusieurs textures et saveurs, mais c’est aussi bénéfique pour leur santé!

Plusieurs allergies et intolérances alimentaires sont attribuées à une exposition répétée et continue à une nourriture. Avec le temps, si vous offrez toujours la même protéine à votre chien, celui-ci peut devenir sensible à cet ingrédient et développer une réaction immunitaire négative. La meilleure façon d’éviter ceci est de changer régulièrement la protéine de votre animal. On suggère d’en intégrer une nouvelle au deux ou trois mois ou plus souvent si votre routine vous le permet. 

Chaque viande possède un profil nutritionnel unique. Les acides aminés, les vitamines, les minéraux et les acides gras sont trouvés en différentes quantités selon la protéine. Par exemple, la composition nutritive du poulet n’est pas la même que celle du boeuf ou du canard, ce qui fait en sorte que chaque protéine offre à votre animal de compagnie une diversité de nutriments. En alternant entre deux ou trois protéines, cela permet à votre chien de profiter d’un apport optimal en éléments nutritifs. 

Dois-je ajouter des suppléments au repas?

Non, nos recettes sont complètes, équilibrées et balancées pour chaque stade de la vie de votre chien. Ils comblent 100 % des besoins nutritionnels de votre animal.

Est-ce que je peux donner de la nourriture karnivor et des croquettes simultanément?

Oui. Toutefois, nous ne recommandons pas de les mélanger dans le même repas. Le temps de digestion étant différent, un mélange de nourriture naturelle et de croquettes pourrait provoquer des problèmes digestifs. Nous suggérons de toujours nourrir votre animal avec la nourriture crue le matin et la nourriture sèche ou en conserve le soir.

Je souhaite ajouter des fruits et légumes au bol de mon compagnon, lesquels me conseillez-vous?

Nos recettes sont complètes, équilibrées et balancées pour chaque stade de la vie de votre animal. Ils offrent tous les nutriments dont votre compagnon a besoin. Si vous voulez ajouter des végétaux, ce sera un bonus de texture et de couleur à sa gamelle. Voici les fruits et légumes préférés des chiens : brocoli, fraise, framboise, canneberge, pomme, banane, carotte, concombre, melon d’eau, purée de citrouille, purée de patate douce et poivron.

Au contraire, voici quelques fruits et légumes à éviter : avocat, oignon, ail, poireau, ciboulette, raisin, pépins de pomme, pomme de terre crue, noyau de cerise.

Est-ce que l’alimentation crue est dangereuse au niveau des bactéries?

Pas du tout! Chez le chien et le chat, le tube digestif est très court, ce qui laisse peu de temps aux bactéries pour se reproduire. Leur milieu stomacal est également extrêmement acide. Ces deux conditions rendent votre compagnon beaucoup plus résistant aux bactéries que l’humain.

À partir de quel âge peut-on donner du karnivor?

À partir de 8 semaines. C’est le moment idéal puisque votre chien bénéficiera de tous les bienfaits d’une alimentation crue lors de sa croissance. Les chiots ont toutefois des besoins alimentaires plus importants que les chiens adultes pour assurer le bon développement de leur cerveau et de leur système immunitaire. Nous recommandons donc d’opter pour nos recettes Poulet & Boeuf.

Puis-je offrir la nourriture karnivor à une femelle gestante?

Absolument! Une alimentation crue et équilibrée est la clé pour une gestation réussie. Les femelles ont toutefois besoin de plus de nourriture à partir de la quatrième semaine. Il est donc important d’ajuster la quantité journalière au fur et à mesure que la date de l’accouchement approche et en fonction de la taille de la portée. Nous vous invitons à communiquer avec notre Support Canin si vous avez des questions sur la bonne quantité à offrir.

Mon chien fait des selles blanches, est-ce normal?

Ceci peut-être un signe que votre chien a trop de calcium dans son alimentation. Nous conseillons de limiter la consommation d’os à deux ou trois par semaine. Vous pouvez également augmenter la portion de viande et de légumes pour contrer cette problématique.

J’hésite à faire passer mon animal à l’alimentation crue puisque je vais souvent en camping durant l’été. Que puis-je donner comme nourriture à mon chien durant mes vacances?

Pour ne pas devoir retourner à une diète aux croquettes durant vos vacances, nous recommandons d’offrir une nourriture lyophilisée. N’hésitez pas à contacter notre Support Canin si vous avez besoin de plus de conseils.

Puis-je décongeler et recongeler les médaillons?

Non.

Combien de temps se conservent les médaillons une fois décongelés?

Une fois qu’ils sont décongelés, nos médaillons se conservent  jusqu’à trois jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

Puis-je décongeler les médaillons au four micro-ondes pour accélérer le processus?

Nous déconseillons la décongélation au four micro-ondes. La cuisson des aliments altère la composition chimique et moléculaire. Les vitamines, minéraux, enzymes et acides aminés sont détruits ou grandement altérés lors de la cuisson. Si vous avez oublié de décongeler la portion de votre animal, nous vous recommandons plutôt d’ajouter un peu d’eau chaude.

Est-ce normal que mon compagnon boive moins d’eau depuis qu’il mange une nourriture crue?

Il est normal que votre animal ressente moins le besoin de boire de l’eau depuis sa transition vers la nourriture crue puisque celle-ci contient entre 60 et 70 % d’eau. C’est maintenant dans son alimentation que votre compagnon ira chercher une partie de son hydratation. Malgré cela, il demeure quand même important qu’il ait accès à une bonne eau fraîche en tout temps.

Que dois-je faire avec la nourriture si mon chien ne mange pas tout son repas?

Dans le cas où votre animal ne termine pas son repas, vous pouvez laisser les médaillons à température pièce pendant un maximum de 15 minutes. Ensuite, placez le repas dans un contenant hermétique au réfrigérateur pour un maximum de trois jours avant de composter ou de jeter les restants.

Est-ce que je peux offrir les recettes pour chiens à mon chat?

Oui, mais nous recommandons de le faire pour une courte période seulement. Comme nos formules pour chats ont été développées pour répondre spécifiquement à leurs besoins nutritifs, vous serez assuré d’offrir à votre compagnon félin une alimentation adaptée à sa nature carnivore.

Est-ce que les recettes pour chats contiennent suffisamment de taurine?

Oui, toutes nos recettes sont complètes, équilibrées et balancées. Elles fournissent un apport adéquat en taurine. Consultez l’analyse complète de nos produits pour en savoir plus.