fbpx
Karnivor
Continuer vos achats

Votre panier

Chien à côté d'un bol de nourriture crue Karnivor

Comment conserver les dents de votre chien en santé

Dans le monde animalier, le mois de Février est bien connu comme le mois de la santé dentaire. Saviez-vous que plus de 90% des chiens de plus de deux ans présentent des problèmes de santé dentaire? La santé dentaire n’est clairement pas un aspect à négliger.

Dans l’article qui suit, on vous partage quelques trucs afin d’offrir une santé dentaire optimale pour votre chien.

Offrir de la nourriture crue Karnivor

Offrir de la nourriture crue Karnivor à votre chien est un très bon départ afin de conserver les dents de votre chien en bonne santé. À la base, une alimentation à base de viande fraîche et de végétaux est naturellement riche en calcium et en phosphore, deux minéraux qui aident à former des dents solides et des gencives en bonne santé.

De plus, la nourriture crue contient des enzymes naturelles qui aident à prévenir l’accumulation de tartre. Quoi demander de mieux qu’une nourriture dont votre chien raffole tout en lui permettant de conserver des dents en bonne santé?

Découvrez nos recettes

Utiliser un gel dentaire naturel

L’utilisation d’un gel dentaire naturel est une façon simple et efficace de garder les dents de votre chien en bonne santé. Il existe plusieurs gels dentaires naturels sur la marché qui permettent de prévenir la mauvaise haleine et l’accumulation de la plaque dentaire.

En plus, les chiens raffolent généralement de ces gels dentaires dû à leur saveur intéressante. Le gel dentaire d’Animora en est un bon exemple. Il peut être utilisé sur la nourriture, sur une gâterie ou en l’appliquant directement sur les dents de votre chien.

Offrir des os récréatifs

Une autre façon très agréable pour votre chien de bien nettoyer ses dents et de les garder propres, est d’utiliser les os récréatifs. Les os crus récréatifs agissent comme une brosse à dents et permettent de réduire le tartre. Sans oublier qu’ils ont bon goût et qu’ils stimulent mentalement votre chien. C’est un 2 pour 1!

Si vous avez un chien de grande race, notre omoplate de bœuf est idéal pour lui offrir un beau défi de mastication tout en gardant ses dents propres.

Découvrez l’omoplate de boeuf

Ajouter des suppléments d’huile de noix de coco naturelle

L’huile de noix de coco naturelle contient plusieurs propriétés intéressantes autant pour les humains que les chiens. Les propriétés antibactériennes de cette huile empêchent les bactéries nocives de coloniser la bouche de votre chien tout en aidant à contrôler la mauvaise haleine.

Vous pouvez ajouter une petite cuillère d’huile de noix de coco naturelle au repas de votre chien de façon quotidienne. Une autre façon de l’utiliser est de la faire congeler dans de petits moules en silicone et l’offrir en gâteries à votre chien.

_________

Finalement, il existe plusieurs façons différentes et intéressantes de conserver la santé dentaire de votre chien. Peu importe celle que vous choisirez, ces astuces vous permettront d’éviter les problèmes de santé dentaire les plus couramment vus chez les chiens.

Laissez-nous savoir de quelle façon vous entretenez la santé buccale de votre chien en commentaire!